J’ai démarré ma vie professionnelle avec comme premier bagage mon diplôme universitaire en 2011 de « Psychologie Sociale du Travail et des Organisations » (Université de Provence, Aix-Marseille Université). 
 
Vous me trouverez enregistrée dans le répertoire ADELI sous le n°699339255 de l’Agence Régionale de la Santé du Rhône.
 

Comme le dit Héraclite D’Ephese : Rien n’est permanent sauf le changement.

Ma formation initiale permet d’appréhender la manière dont les émotions, les pensées, les croyances, les intentions et les buts sont construits et comment tout cela peut influencer les interactions avec les autres dans des situations diverses.

Je me suis ensuite formée à l’Hypnose Ericksonnienne, aux thérapies cognitives et comportementales (TCC). Puis, je me suis formée à la musicothérapie clinique et à d’autres approches « transpersonnelles » et « neuroscientifiques ». Ces dernières s’intéressent à notre système nerveux et aux états modifiés de la conscience comme le chamanisme, la pleine conscience, la transe et des techniques de désensibilisation par stimulation bilatérale alternée. 

En élargissant ma pratique professionnelle à l’aide de ces approches plurielles et complémentaires, je vous propose un accompagnement plus globale, plus « intégratif ».  

A l’heure où la digitalisation prend de l’amplitude et propose de nouvelles méthodes de communication, j’ai également repensé ma conception de l’accompagnement. La vidéo consultation devient un support de communication avec lequel je vous propose de nous rencontrer lorsque la distance et les conditions ne permettent pas de nous rencontrer en présentiel. 

En tant que Psychologue, mon professionnalisme repose sur l’application de règles de conduite fondamentales associées à des qualités d’écoute, de neutralité et d’objectivité. A ce titre, le code de déontologie de la profession définit les règles afin de vous protéger des mésusages de la psychologie : « Le respect de la personne dans sa dimension psychique est un droit inaliénable. Sa reconnaissance fonde l’action des psychologues ». Extrait du code de déontologie.